Politique de cookies

Accueil Forezia Snacking / Politique de cookies

Notre politique de cookies

 

Qu'est-ce qu'un cookie ?

 

Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre appareil (ordinateur, smartphone, etc.) par le site web que vous visitez. Il est utilisé pour en améliorer le fonctionnement et fournir des informations à l’éditeur du site web. À chaque cookie est attribué un identifiant anonyme qui permet à l’éditeur d'identifier l'appareil sur lequel il est enregistré. 

 

Afin de faciliter votre navigation, personnaliser votre parcours ou encore mesurer l’audience à des fins statistiques, nous utilisons 5 types de cookies :

 

COOKIES TECHNIQUES

Les cookies techniques sont les seuls cookies qui ne peuvent pas être désactivés, car ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du site. Ils mémorisent des informations qui permettent de différencier votre expérience de celle des autres utilisateurs.

 

COOKIES STATISTIQUES

Ces cookies nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, d’améliorer la qualité de nos services et de détecter d'éventuels problèmes de navigation. Pour réaliser ces différentes études, nous utilisons Piwik et Hotjar.

 

COOKIES APIs

Une API (interface de programmation d'application) permet au visiteur d'un site web d'accéder à un service fourni par un système tiers tel qu'un service de géolocalisation, de recherche, de traduction, etc. Les cookies API sont mis en place par ce système tiers dans le cadre de l'utilisation de ce service.

 

COOKIES MULTIMEDIA

Les cookies de visualisation multimédia sont déposés via les services de partage de vidéo tels que YouTube pour vous permettre de visualiser des contenus multimédia directement sur le site. Le dépôt de cookies de visualisation multimédia est soumis à l'obtention de votre consentement préalable.

 

COOKIES PUBLICITAIRES

Google AdWords est le programme de publicité en ligne de Google. Les cookies publicitaires enregistrent des informations sur la navigation des internautes et peuvent en déduire leurs centres d’intérêts ou encore leur parcours sur le site web afin de leur proposer des publicités cohérentes avec leurs recherches.