L’équilibre alimentaire, une hygiène de vie… et du plaisir aussi !

Voici quelques principes simples et efficaces pour se sentir bien au quotidien, tout simplement !

Tout d’abord, une bonne journée commence par un grand verre d’eau. Vous vous réveillez, votre estomac aussi ! Alors privilégiez la douceur… Et vous pouvez en boire à volonté tout au long de la journée ! A privilégier par rapport aux boissons gazeuses bien sûr, sources de sucres.

Le petit-déjeuner approche… Pensez à manger lentement ! Prenez le temps de mâcher suffisamment, et ceci à tous les repas. Ceci permet notamment d’atteindre un état de satiété plus rapidement et donc de moins manger…

A chaque repas, privilégiez la variété. 5 fruits et légumes par jour bien sûr, mais aussi  des produits laitiers 3 fois par jour (yaourts, fromages blancs, fromages secs, lait…), des féculents à chaque repas (pain, pâtes, riz, semoule, maïs, céréales, pommes de terre, blé, légumineuses : lentilles, fèves, pois chiches, soja, haricots…) et des protéines 1 à 2 fois par jour (viandes, poissons, œufs). Bien manger, c’est aussi penser à se faire plaisir en variant les saveurs, les textures et les couleurs. Toujours garder à l’esprit qu’il est important de limiter le sel, le sucre et la graisse. Côté boissons, notez qu’il est conseillé de ne pas dépasser 2 verres de vin par jour.

Bien sûr, pour votre bien-être, il est important au quotidien d’éviter de faire des excès, cependant quelques écarts occasionnels sont tolérés (parfois, la deuxième part de gâteau au chocolat est tellement appétissante…).

Enfin, privilégiez plutôt les escaliers aux ascenseurs et la marche à pieds à la voiture si possible. Un corps en bonne santé est aussi un corps qui bouge !

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